Négocier des avantages et les clauses de contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Négocier des avantages et les clauses de contrats

Message  dan le Sam 11 Avr - 15:13

D'autres moments existent pour amener une banque à négocier. Par exemple, lorsqu'elle commet une erreur qui entraîne un désagrément, même de courte durée. C'est l'occasion d'obtenir un geste commercial : un service offert pendant quelques semaines, une révision du montant de la convention de compte...

Si tout, ou presque, peut se négocier, votre banque doit vivre. Aussi ciblez les produits et services où vous allez réaliser de substantielles économies, et demandez des réductions de tarifs réalistes. Il ne sert à rien de vouloir tout négocier sauf à voir votre conseiller renoncer à vous proposer une offre. Par ailleurs, c'est bien souvent auprès du directeur de l'agence que vos requêtes seront les mieux entendues et que vous obtiendrez un geste.

De plus, la négociation peut ne pas porter uniquement sur une question de tarifs. Vous pouvez aussi demander une révision des clauses des contrats qui vous lient avec votre banque. Par exemple, la liste des prestations comprises dans votre assurance-santé : si vous ne portez pas de lunettes, vous pouvez demander à être moins bien remboursé sur les frais d'optique pour être mieux pris en charge pour les frais dentaires... Bref, n'hésitez pas à adapter une offre standardisée à vos besoins réels.
avatar
dan

Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum