Négocier votre convention de compte au moment opportun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Négocier votre convention de compte au moment opportun

Message  dan le Sam 11 Avr - 15:12

Le moment où la négociation apparaît la plus ouverte se situe lors de l'octroi d'un crédit immobilier. D'abord, si le niveau du taux d'intérêt est important, il ne faut pas oublier les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé. Le premier point peut être supprimé et le second adapté de façon plus souple pour rendre le rachat de crédit moins onéreux.

Ensuite, un prêt immobilier vous engage pour une longue période. Et comme la banque demande le plus souvent l'ouverture d'un compte et la domiciliation d'un salaire pour vous accorder un financement, il faut en profiter pour ajuster la convention de compte à vos besoins : prix de la carte bancaire, frais d'agios, montant du découvert autorisé...


Enfin, il faut demander la prise en charge de tous les frais de transfert de comptes, et pas seulement le coût de l'édition du listing des opérations de prélèvements en cours sur le compte que vous allez fermer ou mettre en sommeil.

Par ailleurs, les comptes d'épargne offrent aussi un levier de négociation. Plus vous laissez entendre à votre banque que vous allez rapatrier une partie de vos avoirs chez elle, plus elle sera prête à vous proposer des droits d'entrée allégés, voire nuls, sur ses produits. Et les frais de dossier pourront le plus souvent vous être offerts, s'il en existe. Mais votre attention doit surtout se porter sur les droits de garde, par exemple ceux d'un plan d'épargne en action. Là encore, la marge de manœuvre est grande car ils peuvent complètement disparaître. Ici, l'économie, non négligeable, se mesure sur le long terme.
avatar
dan

Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum