Négocier les frais bancaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Négocier les frais bancaires

Message  dan le Sam 11 Avr - 15:09

Les banques sont des commerçants comme les autres. Toutes affichent des prix de référence dans leurs agences. Toutes laissent une marge de manœuvre à leurs chargés de clientèle pour affiner et adapter chaque proposition commerciale.

Et il n'y a pas que le taux de crédit immobilier ou le prêt automobile de concernés. Tous les frais se négocient : la facturation des services, le prix de votre carte bancaire, les agios en cas découvert, les frais de gestion de votre PEA ou des OPCVM sur lesquelles vous avez investi... tout, sauf les taux d'intérêt de l'épargne réglementaire institués par décret ou encore les frais de gestion indiqués sur la notice des Sicav car la loi l'interdit.

L'élément déterminant de la négociation : votre profil client. Plus vous êtes en capacité de vous équiper en produits bancaires dans un même établissement, plus il peut se montrer enclin à réviser sa tarification de façon avantageuse. Plus votre compte connaît des incidents, moins vous aurez de poids pour parvenir à vos fins. De même, si vous êtes vu comme un client "acquis", il peut se montrer moins réceptif. Dans ce cas, à vous de vous montrer convaincant du fait que vous pouvez partir à la concurrence, et que votre fidélité a un prix.
avatar
dan

Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum